
Un employé d’Air France a été interpellé jeudi 12 novembre à l’aéroport de Roissy (Val-d’Oise) en possession d’une valise remplie d’une trentaine de kilogrammes de cocaïne, a-t-on appris vendredi de source policière.
Ce cadre travaillant au service de réception des bagages a été arrêté en flagrant délit « alors qu’il venait de réceptionner la valise en provenance du Brésil pour le compte d’un tiers à qui il devait la remettre », a précisé cette source. Ce dernier a également été interpellé, il est soupçonné d’être « un maillon important » du trafic.
Placés en garde à vue
Les deux hommes faisaient l’objet de la surveillance de l’Office centrale de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants (Octris) et des services de sûreté interne d’Air France, ils ont été placés en garde à vue dans les locaux de l’Octris à Nanterre.
Deux policiers de la police aux frontières (PAF) avaient été arrêtés à Roissy dans des conditions similaires dans une autre enquête en janvier alors qu’ils avaient récupéré deux valises contenant 20 kg de cocaïne chacune, en provenance de Punta Cana, en République dominicaine. Au moins 17 personnes ont été mises en examen dans cette affaire.