
Un homme de 48 ans, résidant en Haute-Savoie, a été arrêté ce matin dans le cadre de l'affaire du quadruple meurtre de Chevaline.
Une arrestation qui intervient un an et demi après les faits.
L'homme aurait été repéré grâce à son casque de moto, qui rappelait celui du portrait-robot diffusé à l'automne dernier. Il ne serait pas « en lien direct » avec les protagonistes du drame.
C'est le procureur de la République à Annecy qui a annoncé cette interpellation. Il précise également cela pourrait ne pas être la seule dans cette enquête en cours.
D'après une source proche de l'enquête, on parle « d'avancée importante » avec ce nouveau rebondissement. La piste du tueur locale est donc remise au premier plan.
L'homme serait « quelqu'un qui habite les environs de Chevaline, qui n'a pas connu d'emploi. Il fait partie des individus sur lesquels les enquêteurs travaillaient dans le cadre de la piste locale ».
Le 5 septembre 2012, Saad al-Hilli, un ingénieur de 50 ans, sa femme et sa belle-mère trouvaient la mort dans leur voiture, criblés de balles. Un cycliste avait également perdu la vie près de la scène de crime.