
Jeudi soir, à Béganne, un jeune homme de 19 ans s'est noyé alors qu'il relevait un défi facebook que ses amis lui avait lancé.
Il s'est jeté à l'eau, attaché à son vélo par la cheville.Il n'a pas réussi à remonter à la surface et a fini par se noyer. Le deuxième participan au jeu, lui, ne s'était pas attaché à son vélo et a pu regagner la rive sans dommage.
Ce jeu, appelé "A l'eau ou au resto" consiste à se jeter à l'eau, froide de préférence, déguisé ou non et de filmer la scène dans les 48h après la nomination.
Une fois le défi relevé, il suffit de publier votre vidéo sur Facebook avec les noms des personnes que vous souhaitez voir réaliser ce défi.
En cas d'échec, le gage est de payer un restaurant à l'ami qui vous avait nominé.
Un premier blessé grave début juin
Le 1er juin, un jeune homme de 21 ans s'était gravement blessé dans le Pas-de-Calais en relevant son défi. Il avait sauté dans une eau trop peu profonde, tête la première et souffrait de lésions cervicales.
Sabrine Leroux, à l'initiative de la page Facebook "les défis fous", ne se sent pas responsable de ces accidents jugeant que " ça aurait pu arriver à n’importe qui, n’importe quand. Pas besoin de relever un défi pour avoir un tel accident " .