9 jours après la disparition de Maëlys, la famille du suspect monte au créneau

La mère du suspect clame que son fils n’est pas capable de s’attaquer à un enfant et n'hésite pas à le comparer à Patrick Dills victime d'une injustice dans l'affaire de Montigny.
Publié le 06/08/2017 à 07:53
Temps de lecture : 2 min
9 jours après la disparition de Maëlys, la famille du suspect monte au créneau
Les enquêteurs ont mis en examen et écroué un homme de 34 ans pour "enlèvement et séquestration d’un mineur de moins de 15 ans" et son domicile a été perquisitionné hier mais sans résultat. S'il nie ces accusations, ce suspect a reconnu que la petite fille était bien montée dans sa voiture le soir de sa disparition, véhicule où les enquêteurs avaient trouvé une trace d'ADN de l'enfant.

Sa famille qui s'exprime dans les médias, et notamment la mère de ce dernier, clame que son fils n’est pas capable de s’attaquer à un enfant et n'hésite pas à le comparer à Patrick Dills, un temps accusé du meurtre de deux enfants, à Montigny-les-Metz, en 1986.

La meilleure amie du suspect témoigne aussi

Elle est l’une des cinq personnes à avoir croisé le principal suspect entre sa sortie de garde à vue vendredi, et son incarcération, dimanche matin. Elle explique le connaître depuis dix ans. Elle le décrit comme un pilier de leur bande, une personne solide et sur laquelle on peut toujours compter. Selon elle, "les enfants l’apprécient, mais sans qu’il y ait jamais rien eut de malsain".

Celui avec qui elle a fait la fête des dizaines de fois "n’a pas pu faire ça". Elle revient aussi sur les éléments qui pèsent contre lui, notamment le fait qu’il ait lavé sa voiture le lendemain du mariage : "Il avait déjà annoncé depuis deux semaines qu’il mettait en vente sa voiture, et qu’il avait un acheteur potentiel. Avec les autres gars de la bande, ils sont fous de voiture", témoigne-t-elle.