
4 jeunes SDF originaires de Roumanie ont été interpellés et placés en garde à vue après le déchaînement de violences survenu en plein Nancy dans la nuit de mardi à mercredi. Plusieurs agressions "gratuites", impliquant au total une vingtaine de jeunes, se sont déroulées vers 2 heures du matin.
La police rapidement arrivée sur les lieux après avoir été appelée pour une rixe, rue gourmande, a donc constaté la présence de trois blessés, dont deux personnes de la même famille âgés de 48 et 23 ans.
La troisième victime est un restaurateur nancéien âgé de 42 ans qui a reçu un coup de couteau gratuitment à l'abdomen.
Quatre individus rapidement interpellés et placés en garde à vue
Après des recherches dans le secteur, les policiers de la BAC et de la brigade canine ont interpellé et placé en garde à vue quatre individus âgés entre 19 et 23 ans, tous SDF roumains originaires de la région parisienne.
Alcoolisés au moment des faits, ils ont été entendus mercredi en fin d’après-midi par la brigade des violences urbaines du commissariat de Nancy. Le motif de ces violences reste inconnu.
Trois des quatre suspects vont voir leur mesure de garde à vue prolongée tandis que la quatrième personne a été remise en liberté.
L'enquête suit son cours.