4 personnes en garde à vue à Metz suite à une rixe mortelle survenue dans la Vienne

Quatre personnes ont été interpellées à Thionville et placées en garde à vue mardi à Metz après une rixe mortelle survenue dans la Vienne.
Publié le 06/09/2023 à 07:08
Temps de lecture : 2 min
4 personnes en garde à vue à Metz suite à une rixe mortelle survenue dans la Vienne

Quatre personnes ont été placées en garde à vue mardi à Metz après qu’un jeune homme a été mortellement blessé à l’arme blanche lors d’une rixe dans la nuit de vendredi 1er à samedi 2 septembre, à Châtellerault, dans la Vienne.

Ces individus, dont un homme âgé de 42 ans résidant à Châtellerault et auteur présumé du coup de couteau mortel, ont été interpellés dans la journée à Thionville, a précisé le procureur de la République de Poitiers Cyril Lacombe, dans un communiqué.

Selon les premiers résultats de l'autopsie, la mort du jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, « a été provoquée par un coup de couteau au niveau du thorax », précise le magistrat, qui prévoit de communiquer à l'issue des gardes à vue « qui prendront fin, au plus tard, jeudi au matin ».

Selon la Nouvelle République, les faits se sont produits vers 23H vendredi soir « dans le quartier populaire de la Plaine d'Ozon ».

Selon le journal le jeune homme, qui aurait été poignardé devant une pizzeria, était « scolarisé en bac professionnel à Montmorillon » (Vienne), et  « avait obtenu son CAP d’électricien ». Il était aussi footballeur au FC Ozon, le club du quartier, précise le journal.

(AFP)