
Le parquet de Metz a requis hier deux ans de prison avec sursis contre un ex-médecin poursuivi pour agressions sexuelles sur 17 jeunes recrues de la police nationale entre 2016 et 2018 lors de visites médicales dans le Grand Est.
Christian Frey, 65 ans, avait déjà été condamné en 2019 à Reims à un an de prison avec sursis et une interdiction définitive d'exercer pour avoir agressé sexuellement neuf élèves d'une école de police, sept femmes et deux hommes, pour des faits remontant à juin 2018. Il était jugé cette fois-ci à Metz pour des faits similaires qui se sont déroulés à Reims, Strasbourg, Metz ou encore Mulhouse.
Les plaignants, à l'époque jeunes recrues de la police, accusent le médecin de leur avoir touché les seins ou les testicules de manière «insistante» et sans les prévenir, lors de visites médicales obligatoires devant déterminer leur aptitude physique à intégrer les forces de l'ordre.
Christian Frey a assuré avoir sollicité leurs consentements, en les prévenant qu'il allait effectuer «un examen complet». «Un geste médical, même sans consentement, reste un geste médical», a renchéri un de ses avocats, Me Yves-Marie Moray, plaidant la relaxe de son client.
Le jugement a été mis en délibéré au 23 novembre.
(AFP)