Une tornade fait près de 90 morts à Oklahoma city

Le bilan provisoire est très lourd. Il fait état de 91 morts et 145 blessés. Les forces de l'ordre et les secours accentuent les recherches.
Publié le 20/05/2013 à 22:00
Temps de lecture : 2 min
Une tornade fait près de 90 morts à Oklahoma city
Le bilan provisoire reste de 91 morts.

La ville de Moore, dans la banlieue de la ville, qui compte plus de 55.000 habitants, a été particulièrement touchée par cette tornade, large de plus de 3 kilomètres.

Au moins sept enfants sont morts dans l'effondrement d'une école élémentaire et 24 personnes y étaient portées disparues.

Des vents soufflant à plus de 300 km/h ont été recensés.

Des centaines de maisons ont été totalement détruites éparpillant sur le secteur des hectares de débris après le passage de cette tornade de type «F4» sur l’échelle de Fujita.

La gouverneure de l'Etat d'Oklahoma, Mary Fallin, n'a pas donné de bilan précis mais a parlé de "morts et de nombreux blessés". 

Le président Barack Obama l'a appelée pour activer l'aide fédérale. De l'aide a également été offerte par les États environnants. 

Une course contre la montre s'est engagée pour essayer de retrouver avant la nuit le maximum de rescapés sous les décombres, ainsi que des corps éventuels.

Des chiens spécialisés sont sur place
.