
Plusieurs personnes ont été blessées hier soir dans une explosion sans doute provoquée par une bombe artisanale posée à proximité d'une station du métro d'Istanbul.
La détonation s'est produite peu après 17 heures locales à la tombée de la nuit et en pleine heure de pointe.
Un bilan encore incertain
L'explosion aurait fait au moins six blessés selon la chaîne d’information turque NTV. Le maire de ce quartier stambouliote, Atilla Aydiner, évoque pour sa part cinq blessés.
«Une explosion s'est produite près de Kadife. Un de nos concitoyen a été légèrement blessé. L'origine de cette explosion n'est pas claire. Nous examinons toutes les hypothèses», a pour sa part déclaré le gouverneur de la ville, Vasip Sahin, cité par l'agence de presse progouvernementale Anatolie.
L'origine de l'explosion n'est pas connue
Concernant l’origine de cette explosion, plusieurs hypothèses circulent dans les médias turcs. Aucune de ces pistes n'a été immédiatement confirmée de source officielle.
La chaîne Haberturk TV affirme qu’elle aurait pu être être causée par un transformateur électrique, tandis que la chaîne NTV avance la possibilité d’une bombe.
Plusieurs médias, citant des sources proches des services de sécurité, ont affirmé que cette explosion avait été causée par un engin explosif dissimulé dans un tuyau et placé au bord de la route. (20 minutes)