Tunis : l'explosion d'un bus de la garde présidentielle fait au moins 14 morts

Un bus a explosé à Tunis mardi après-midi alors qu'il circulait sur l'avenue Mohammed V, l'une des principales artères de la capitale tunisienne. La présidence a annoncé qu'il s'agit bel et bien d'un attentat
Publié le 24/11/2015 à 17:47
Temps de lecture : 2 min
Tunis : l'explosion d'un bus de la garde présidentielle fait au moins 14 morts

Un bus a explosé à Tunis mardi après-midi alors qu'il circulait sur l'avenue Mohammed V, l'une des principales artères de la capitale tunisienne.  Selon la télévision d'Etat tunisienne, le véhicule était un bus de la sécurité présidentielle. La présidence a annoncé qu'il s'agit bel et bien d'un attentat, commis près du siège du Rassemblement constitutionnel démocratique, le parti de l'ex-président Ben Ali, et non loin du ministère de l'Intérieur.


D'après le porte-parole de la présidence tunisienne, Moez Sinaoui, l'attaque a fait au moins 14 morts et 11 blessés. Peu auparavant, le porte-parole du ministère de l'Intérieur avait de son côté fourni un bilan d'au moins 11 morts De nombreuses ambulances ainsi que des fourgons de police sont sur place et un périmètre de sécurité a été mis en place, selon les médias locaux.

Source : Le Parisien