Après divers démentis suite aux informations concernant une potentielle amélioration de l'état de santé de l'ex pilote de F1, les spéculations se sont avérées bien réelles.
Le Kaiser serait entré dans un processus de réveil selon les dernières informations communiquées par sa porte parole Sabine Kehm.
Les sédatifs administrés à Michael Schumacher, le champion de F1 victime d'un accident de ski, sont "depuis peu diminués afin d'entamer un processus de réveil, qui pourra durer longtemps".
Selon Jean-Luc Truelle, ancien chef du service de neurologie de l'hôpital Foch à Suresnes interrogé par l'Equipe, cette phase de réveil avec la diminution de la sédation permet l'ouverture des yeux et le «rétablissement d’une capacité de communication, plus ou moins importante, que l’on vérifie par l’exécution d’ordres simples.
Selon les medecins, le processus de récupération sur le plan neurologique pourrait prendre plusieurs années.
Michael Schumacher a été victime d'une grave chute à ski le 29 décembre dernier. L'ex champion pratiquait le hors piste dans la station de Méribel. Sa tête a violemment heurté un rocher.