
Oscar Pistorius s'est exprimé aujourd'hui pour la première fois en public depuis le drame. Pris une nouvelle fois de malaises et de vomissements, l'atlhlète a confié qu'il était sous médicaments et qu'il souffrait depuis de "terribles cauchemars". Sa déposition, était particulièrement attendue.
Oscar Pistorius : "Madame le juge, je voudrais avoir l'occasion... de m'excuser auprès de la famille" Steenkamp, a-t-il balbutié d'une voix brisée, à peine audible et entrecoupé d'un silence, au point que la juge l'a interrompu pour lui demander de s'exprimer plus clairement.
"Je m'excuse, je vais parler plus fort", a-t-il repris. "Je voudrais présenter mes excuses. Depuis que cette tragédie est arrivée, je n'ai cessé de penser à la famille. Je me réveille tous les matins et ce sont les premières personnes auxquelles je pense. Je ne parviens pas à imaginer la peine, le chagrin et la détresse que j'ai causés à cette famille". "J'essayais seulement de protéger Reeva. Je voudrais que les gens sachent qu'elle était aimée quand elle s'est couchée cette nuit-là", a-t-il ajouté.
L'athlète a toujours indiqué qu'il avait tué par erreur son amie Reeva Steenkamp aux premières heures de la Saint-Valentin 2013, la prenant pour un cambrioleur caché dans ses toilettes.
L'accusation croit au contraire qu'il l'a abattue sciemment, et a produit des témoignages troublants pendant les quinze premières audiences de ce procès ultra-médiatisé devant un tribunal de Pretoria.
Le procès, qui a débuté le 3 mars, avait été ajourné le 28 mars car l'un des assesseurs était souffrant. Il pourrait se poursuivre jusqu'à la mi-mai.