Pays-Bas : au moins trois morts lors de fusillades à Utrecht, un suspect en fuite

La police antiterroriste néerlandaise mène des opérations dans plusieurs quartiers de la ville. Le premier ministre, Mark Rutte, a évoqué un « acte de terreur ».
Publié le 18/03/2019 à 14:29
Temps de lecture : 2 min
Pays-Bas : au moins trois morts lors de fusillades à Utrecht, un suspect en fuite
Trois personnes sont mortes et neuf autres ont été blessées, aujourd'hui, lors de plusieurs fusillades dans la ville néerlandaise d’Utrecht, selon un bilan du maire de la ville, Jan van Zanen.

La police locale a évoqué, lundi midi, une possible piste « terroriste ». « Fusillade sur la place du 24-Octobre. Plusieurs blessés signalés. Une opération de secours est en cours », a fait savoir la police de la ville dans un tweet, peu avant midi, précisant que plusieurs hélicoptères médicaux avaient été déployés autour du tramway, près duquel aurait eu lieu la première fusillade signalée.

Suspect en fuite

L’auteur de l’attaque est en fuite, a déclaré la police d’Utrecht, conseillant aux écoles de la ville de fermer leurs portes et n’excluant pas qu’il y ait eu plusieurs tireurs. Le compte Twitter des autorités a diffusé un avis de recherche concernant un homme de 37 ans, né en Turquie et décrit comme étant « en relation » avec les fusillades. La police a diffusé le portrait du suspect des fusillades. Activement recherché, il s'agirait de Gökmen Tanis, un homme de 37 ans né en Turquie, (voir photo). (AFP)