Pakistan : l'attaque d'une université fait au moins 21 morts

Des assaillants non identifiés ont attaqué mercredi une université dans le nord-ouest du Pakistan, faisant au moins 21 morts et plusieurs blessés.
Publié le 20/01/2016 à 12:46
Temps de lecture : 2 min
Pakistan  : l'attaque d'une université fait au moins 21 morts

Un nouveau drame a touché le Pakistan. Des hommes armés ont «pris position dans l'université et la fusillade se poursuit » a indiqué Fazal Raheem Marwat, vice-président de l'université de BachaKhan à Charsadda, une ville située à une cinquantaine de kilomètre de Pechawar.

Il a précisé avoir été informé de l'attaque par la police alors qu'il se rendait au travail, il avait fait état de 3 blessés, dont 1 garde de l'université et 2 civils.

Depuis cette annonce, les médias pakistanais ont fait état d'un bilan plus grave. Les secours évoquent au moins 21 morts. « Des membres du personnel, femmes et hommes, ainsi que des étudiants se trouvent sur le campus » a précisé le responsable de l'université, il ajoute que l'établissement n'avait pas reçu de menace spécifique, mais que la sécurité avait été renforcé.

Quatre assaillants ont été tués dans l'assaut des forces de sécurité. Selon le Pakistan Express tribune, le groupe Tehreek-e Taliban Pakistan a revendiqué l'attentat. Après deux heures d'intervention, l'armée a annoncé en fin de matinée (8h30 heure française) que l'opération dans les locaux était terminée.

Cet assaut intervient un peu plus d'un an après l'attaque des Talibans qui avait coûté la vie à plus de 150 personnes dans une école de Peshawar. L'offensive, qui avait duré plusieurs heures reste le pire attentats de l'histoire du pays.