Luxair a commandé quatre E195-E2, avec deux options et trois droits d'achat pour davantage d'avions, avec des droits de conversion en E190-E2 si nécessaire. La première livraison est prévue pour le quatrième trimestre 2025.
Le E195-E2 est l'avion régional le plus efficace du segment des monocouloirs. Ces avions complèteront les plus gros avions à fuselage étroit récemment commandés par la compagnie aérienne.
« Nous continuons à développer notre compagnie aérienne et à assurer son avenir à long terme. Ces avions de pointe sont une preuve supplémentaire de notre engagement en faveur du développement durable et du confort des passagers. L'E195-E2 possède à la fois le niveau sonore et la consommation de carburant les plus faibles du marché des avions régionaux et apportera de la flexibilité nécessaire à notre réseau. Nos passagers bénéficieront d’une cabine spacieuse et silencieuse ainsi que de grands compartiments à bagages à main. Le E195-E2 convient parfaitement à Luxair et à tous nos passagers », annonce Gilles Feith, CEO de Luxair.
Martyn Holmes, CCO d’Embraer Commercial Aviation, annonce, « Nous sommes ravis d'accueillir à nouveau Luxair au sein de la famille Embraer. Dans le passé, Luxair a exploité des ERJ-145 et des Emb-120. L'E2 est parfaitement adapté aux opérations et aux ambitions de Luxair, complétant étroitement la flotte existante et celle en commande de Luxair, garantissant à la compagnie aérienne un niveau maximal d'optimisation de sa flotte et de son réseau à long terme. La particularité de l'E2 réside dans le fait que sa nouvelle technologie, son faible niveau de nuisances et son empreinte environnementale permettent aux compagnies aériennes de gérer à la fois leur croissance et leurs objectifs de développement durable. »
(Communiqué Luxair)