Les nouvelles ne sont pas rassurantes concernant l'état de santé de Michael Schumacher.
Selon le quotidien allemand Bild qui ne cite pas ses sources, le "Kaiser" aurait contracté une infection pulmonaire la semaine dernière à l'hôpital de Grenoble, où il est soigné depuis près d'un mois et demi. Il serait sous un puissant traitement antibiotique.
Pire, le champion ne réagirait pas aux différents stimuli que les médecins lui imposent pour son entrée en phase de réveil. C'est-à-dire qu'aucun signe de reprise de conscience consécutif à des stimulations censées provoquer une réaction physique ou sensorielle chez le patient n'est détecté.
Corinna, sa femme, serait présente à ses côtés toute la journée pour lui parler en espérant une réaction de son mari désormais plongé depuis plus de six semaines dans un coma artificiel.
Du côté des proches de Schumacher, on reste assez pessimiste et envisage l'hypothèse selon laquelle le sportif pourrait rester définitivement dans un état végétatif.
Fin janvier, les médecins avaient entamé le processus de réveil de l'ancien sportif de haut niveau, une phase qui pourrait durer longtemps.
Mais l'hôpital de Grenoble avait dû démentir jeudi dernier des rumeurs faisant état de la mort du champion diffusées via les réseaux sociaux.
Une clarification de toutes ces rumeurs devrait intervenir au début de la semaine prochaine, ainsi qu'un point précis sur l'état de santé réel du champion et les espoirs qu'il faut ou non entretenir sur une prochaine guérison.