
La tension est montée d'un cran entre les forces de la coalition et l'etat islamique. Ce dernier menance une nouvelle fois passer à l'acte dans le sang d'ici 24 heures.
Alors que l'Etat Islamique appelait hier les jihadistes à tuer de manière barbare tout membre de la coalition occidentale, le groupe algérien Khilafa a diffusé une vidéo revendiquant l'enlèvement dans le Nord de l'Algérie d'un Français Hervé Pierre Gourdel, 55 ans, un guide de montagne originaire de Nice.
Dans cette vidéo, le groupe jihadiste algérien, qui a fait allégeance à l'EI, et qui a commandité les attentats de MOhamed Merah en 2012, montre l'otage qui demande au président français de le sortir de cette situation. Il est assis à terre, entouré de deux hommes masqués et armés de kalachnikov. L'otage dit qu'il est originaire de Nice et qu'il est guide de haute montagne. Il précise être arrivé samedi 20 septembre en Algérie et avoir été kidnappé dimanche 21.
Selon les jihadistes, le français sera tué si Paris ne cesse pas ses frappes contre l'État islamique en Irak.
Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur a toutefois rappelé que "La barbarie de ces terroristes justifie qu'on les combatte sans trêve, ni pause. Nous n'avons pas peur ».
A noter enfin que l'armée américaine et des "partenaires" (exit la France ont mené pour la première fois, tôt ce matin, des raids contre des positions du groupe Etat islamique en Syrie, selon le Pentagone.