Les 4 derniers suspects des attentats en Catalogne face à la justice

Les survivants de la cellule terroriste, démantelée après les attentats sanglants de Barcelone et Cambrils, sont présentés au juge aujourd'hui en vue de leur inculpation dans ces événements tragiques.
Publié le 22/08/2017 à 09:11
Temps de lecture : 2 min
Les 4 derniers suspects des attentats en Catalogne face à la justice
Les seuls suspects non-abattus par la police et arrêtés pour la plupart à Ripoll, où la cellule jihadiste d'une douzaine de personnes se serait constituée, sont à la barre du tribunal de Madrid aujourd'hui ou ils vont être inculpés après les attentats sanglants de Catalogne .

Parmi les 4 survivants de la cellule terroriste à l'origine des attaques, figure notamment Driss Oukabir. L'homme pourtant s'était rendu aux autorités pour clamer son innocence. Il aurait, selon La Vanguardia, déclaré aux autorités que ses papiers avaient été volés par son frère, Moussa Oukabir, abattu par les forces de l'ordre durant l'attaque de Cambrils. 

Les autres détenus sont Mohammed Alla, Salh el Karib et Mohamed Houli Chemal. Ce dernier est l'un des hommes blessés dans l'explosion de l'habitation d'Alcanar, survenue la veille des attaques. Dans ce lieu, plus de 120 bouteilles de butane et des traces de TATP ont été retrouvées en fin de semaine dernière.