L'Allemagne tremble pour son champion

Mickael Schumacher est toujours placé en coma artificiel après sa grave chute à ski.
Publié le 29/12/2013 à 23:00
Temps de lecture : 2 min
L'Allemagne tremble pour son champion
Michael Schumacher se trouve dans un «état critique».

Les médecins précisent que l'ancien pilote souffre de "lésions diffuses et sérieuses" en dépit du port d'un casque lors de sa chute.

Il n'est toutefois "pas prévu" d'opérer une deuxième fois le champion, selon le neurochirurgien Stephan Chabardes.

Michael Schumacher est maintenu dans un coma artificiel pour limiter l'effet sur son cerveau de ses lésions crâniennes.

L'ancien pilote de Formule 1 a été victime d'un grave accident de ski, dimanche, sur les pentes de la station de Méribel en Savoie, où il possède un chalet.

Alors qu'il skiait avec son fils de 14 ans, il a chuté et sa tête a heurté une pierre.

L'Allemagne retient son souffle après l'accident grave dont a été victime Michael Schumacher, dimanche à Méribel.

Les principaux médias d'outre-Rhin suivent avec inquiétude l'état de santé de l'ancienne star allemande de la F1, placée dans un coma artificiel et souffrant d'un traumatisme crânien survenu à cinq jours de son 45e anniversaire, le 3 janvier.

Le tabloïd Bild, quotidien le plus lu du pays, a même déployé un dispositif spécial pour l'occasion, avec reportage vidéo devant le CHU de Grenoble. Sur la page d'accueil du site internet figure un fil de tweets spécialement consacré au septuple champion du monde de Formule 1 (entre 1994 et 2004), retiré des paddocks depuis 2012.

Parmi les nombreux messages diffusés sur ce réseau social, on peut notamment y lire ceux du basketteur Dirk Nowitzki, des footballeurs Lukas Podolski et Jérôme Boateng, du pilote de F1 Adrian Sutil, ou encore de l'ex-tennisman Boris Becker, illustres compatriotes de « Schumi ».