Covid-19 : le voisin allemand annonce des fêtes de Pâques "sous cloche"

Angela Merkel a annoncé plusieurs nouvelles mesures pour freiner la troisième vague épidémique qui frappe le pays.
Publié le 23/03/2021 à 11:13
Temps de lecture : 2 min
Covid-19 : le voisin allemand annonce des fêtes de Pâques "sous cloche"

En Allemagne, la plupart des commerces seront fermés et les offices religieux annulés ou organisés en ligne en Allemagne pour contrer la "nouvelle pandémie" de Covid-19 provoquée par le variant apparu au Royaume-Uni.

Pendant cinq jours, du 1er au 5 avril, le pays va vivre un "temps calme" accompagné de restrictions renforcées décidées par Angela Merkel et les 16 Länder, au terme de plus de douze heures de négociations.

Les rassemblements, comme la restauration en plein air, seront interdits sur cette période. Seuls les magasins d’alimentation pourront ouvrir le 3 avril.

"Une course à la vaccination"

Gouvernement et régions tablent, en outre, contre le Covid-19 et ses variants sur une montée en puissance de la campagne de vaccination, qui peine à atteindre un rythme de croisière. « Nous sommes dans une course à la vaccination, qui doit devenir efficace le plus rapidement possible », a prévenu la chancelière.

Elle a ainsi élevé la voix contre l’Anglo-Suédois AstraZeneca, qui accumule les retards de livraison, et dit soutenir la menace de l’union européenne de bloquer ses exportations hors d’Europe.

(AFP)