
L'Australie une nouvelle fois dans l'horreur.
Huit enfants âgés de 18 mois à 15 ans ont été découverts cette nuit poignardés à mort dans une maison de Cairns, ville côtière du nord du pays.
Selon The Australian, un des responsables de l'enquête n'a pas exclu que le nombre de victimes puisse augmenter. Les policiers ont décrit une scène « digne d'un film d'horreur ».
Un officier de police locale, l'inspecteur Bruno Asnicar, a tenu à rassurer la population en laissant entendre que les enquêteurs ne recherchaient pas un meurtrier en fuite, sans pour autant émettre d'hypothèse quant à son identité. « La population ne doit pas s'inquiéter au-delà du fait qu'il s'agit d'un événement tragique », a-t-il déclaré au cours d'une conférence de presse. « La situation est sous contrôle pour le moment ».
La police scientifique était à pied d'oeuvre dans la maison où a été faite la macabre découverte. « La scène de crime a été circonscrite. Personne ne peut s'y rendre tant que les techniciens de la police travaillent et tant que nous n'avons pas établi les circonstances » du crime, a-t-il ajouté.
Le premier ministre australien, Tony Abbott, a dénoncé un « crime innommable ». « Ce soir, le pays versera des larmes et dira des prières », a-t-il déclaré dans un communiqué.
(AFP)