
C'est en suivant des huissiers de justice dans leurs déplacements, que cette équipe de télé a eu l’occasion de filmer une jolie prise en direct.
Bien cachées dans une grosse malle en bois, des dizaines de liasses de billets avaient été entassées, sans que personne ne soupçonne quoi que ce soit. Muni d’un mandat de perquisition qui concernait une toute autre affaire, les huissiers de justice sont en effet tombés sur un pactole de près de 8.5 millions de dollars (soit plus de 6 286 000 euros), provenant probablement d'un trafic de blanchiment d'argent.
Découvert dans le district de Docklands, un quartier financier chic de Londres situé non loin de l’aéroport international, l’utilité de ce magot n’a pour le moment pas été établie. Mais le mois dernier, un homme de 29 ans soupçonné d’être impliqué dans une affaire de blanchiment d’argent avait été arrêté par la police avant d’être relâché sous caution jusqu’à la mi-août.
Censé appartenir à un gang de 32 hommes mandatés par des narco-trafiquants pour nettoyer plus de 180 millions de livres (soit près de 226 millions euros), cette personne pourrait bien avoir un lien avec cet argent découvert par hasard la semaine dernière.