
Une manière assez étonnante de se détendre dans la région !
A Strasbourg, deux jeunes entrepreneurs alsaciens vont ouvrir un spa à la bière dès le mois de décembre prochain. Un projet unique en France, importé directement de République Tchèque, comme le relate France 3 Grand-Est. Naomie Crawshaw et Paul Fruh, deux anciens étudiants de l’École de management de Strasbourg, ont fait cette découverte, lors d'un voyage d'études à l'étranger.
Les jeunes Alsaciens ont alors décidé de ramener le concept chez nous afin de s'appuyer sur un cadre insolite, mais aussi et surtout, de s'appuyer sur les bienfaits des ingrédients nécessaires à la préparation de la bière, pour les individus : "La levure de bière est connue pour fortifier les cheveux et permet d’avoir une plus belle peau. Le houblon aide à la détente, et le malt contient des fibres qui favorisent l’élimination des mauvaises toxines", précisent-ils.
A quoi doit-on s'attendre ?
Naomie Crawshaw, la cofondatrice, explique à nos confrères, que ce ne sera pas de la bière à proprement parler, mais un mélange de levure de bière, de houblon et de levure de malt.
Après quinze minutes dans un sauna, leurs clients pourront ainsi passer une trentaine de minutes dans un bain à 37 °C, puis clôtureront cette expérience inédite en se relaxant durant le dernier quart d’heure, précise la chaîne locale.
Aussi, des bières artisanales et d’autres boissons alsaciennes seront disponibles, durant ce moment de détente "insolite".