Woippy est en "tendance" sur Twitter et ce depuis le 19 avril dernier.
La raison ? Deux Twittos qui se disputaient à cause des goûts musicaux de leurs pères. Au fur et à mesure des échanges de plus en plus agressifs, l'un des deux finit par répondre directement avec son adresse postale, localisée... à Woippy. Il lui propose ainsi de prolonger le duel en face à face...
Woippy, une commune de dessin animé selon Twitter
Et c'est là que beaucoup ont découvert avec joie que le nom de la ville de Woippy fait penser à un nom de ville de dessin animé où tout est féérique. En seulement quelques heures, Twitter a pris feu et a fait parler de Woippy comme jamais auparavant. L’intégralité du réseau social s’est alors donné une mission : "décrédibiliser" la ville, qui a un nom plausible d'un monde parallèle.
Depuis ce mercredi, le terme “Woippy” pointe en tendances sur Twitter et cumule près de 100.000 tweets à son actif.
Les "gros" s'en mêlent !
Quelques premiers utilisateurs notoires ont alors dégainé juste après la publication, puis ce fut le tour de gros comptes français : KFC, Spotify ou encore Prime Video.
Au total, les publications cumulent des dizaines de milliers de likes et la tendance n’a pas encore l’air de s’essouffler. Nyra, l’auteur du tweet qui a déclenché cet improbable délire n’a pas souhaité supprimer sa publication, et s’amuse du drôle destin de son embrouille.
(image capture Twitter/intrld.com)