Moselle : il se lance dans la fabrication d’abris antiatomiques

Ses constructions commence à attirer l'œil. D'ailleurs, deux clients lui ont récemment demandé une estimation de travaux.
Publié le 31/03/2022 à 04:59
Temps de lecture : 2 min
Moselle : il se lance dans la fabrication d’abris antiatomiques

Joseph, 32 ans, est originaire de Woippy. Travaillant de base à la construction de bâtisses et de piscines, le mosellan s'est ajouté une activité, proposant cette fois, la construction d'abris antiatomiques.

Et pour cause, le climat actuel avec l'invasion de l'Ukraine par les russes et les menaces de Vladimir Poutine, pourraient avoir sensibilisé le grand public à la nécessité de compter un bunker à proximité, comme le précise Le Parisien.

Ses constructions commencent à attirer l'œil. D'ailleurs, deux clients lui ont récemment demandé une estimation de travaux.

Le maçon mosellan, qui communique notamment via les réseaux sociaux, propose des bunkers, "en béton armé de 30 cm, avec double nappe de treillis et double et triple ferraillage pour la dalle avec ferraille de blindage en couverture".

Le bâtiment renforcé disposerait du nécessaire pour l’eau, la ventilation et l’électricité. Un architecte a été contacté pour mettre tout le dispositif en place.

Aujourd'hui, le mosellan espère que le marché va prendre en France, comme c'est le cas chez les voisins. En Suisse par exemple, plus de 36 000 abris antiatomiques sont déjà en place.