Meuse : quand un candidat aux législatives, refuse que l'on vote pour lui

Dans la 2e circonscription de la Meuse, Jean-Luc Duret n'a pas réussi à retirer à temps sa candidature aux élections législatives.
Publié le 07/06/2022 à 04:55
Temps de lecture : 2 min
Meuse : quand un candidat aux législatives, refuse que l'on vote pour lui

Alors que les élections législatives approchent à grands pas (12 juin), le candidat meusien, Jean-Luc Duret, appelle… à ne pas voter pour lui !

Une situation insolite pour le candidat du parti présidentiel, qui était loin de vouloir se lancer dans ces élections législatives. Ainsi, la majorité présidentielle avait investi Patrick François, avant que ce dernier ne soit déclaré inéligible par la préfecture de la Meuse.

Responsable du parti dans le département depuis 2018, Jean-Luc Duret a donc décidé de déposer sa candidature en urgence, comme l'indique Le Parisien, sans savoir que le parti avait poussé une autre candidature, celle de la suppléante de Patrick François, qui avait également déposé sa candidature entre-temps. Malheureusement, Jean-Luc Duret s’en est rendu compte trop tard pour retirer sa candidature.

Candidat malgré lui, il veut donc éviter une dispersion des voix, qui pourrait nuire à la candidate investie par la majorité présidentielle. Voilà pourquoi, Jean-Luc Duret a fait un appel sur Facebook, mais aussi sur ses affiches de campagne, afin de ne pas voter pour lui, lors du prochain scrutin.

Malgré cette mésaventure, le candidat malheureux affiche toujours son soutien à Emmanuel Macron, qui propose selon lui le meilleur programme . Toutefois, il ne sait pas si la majorité voudra de lui à ses côtés pour mener les prochaines réformes à bien.

sd