Les jouets de votre enfance qui valent une fortune

Si vous avez abandonné depuis longtemps dans la cave de votre mère vos jouets d'enfance, dépêchez vous de les retrouver...
Publié le 25/06/2014 à 07:10
Temps de lecture : 3 min
Les jouets de votre enfance qui valent une fortune

Certains internautes nostalgiques, n'hésitent pas à dépenser des milliers d'euros pour acquérir ces joujoux du passé.

 

  • Les cartes Pokémon

Depuis leur apparition dans les cours de récré à la fin des années 90, leur succès ne s'est pas démenti. Aujourd'hui, on peut trouver des cartes, vendues plus de 400 euros…

 

  • Le Tamagotchi

En 1996, le fabricant de jouets nippon crée un gadget qui va changer la vie de toute une génération d'enfants, ils peuvent désormais éduquer un animal et essayer de le faire vivre le plus longtemps possible.  40 millions d'exemplaires vendus à travers le monde. Ce petit oeuf peut se vendre jusqu'à plus de 300 euros quand il n'en valait que 20 à l'époque.

 

  • La maison Polly Pocket

Quelle petite fille des années 90 ne s'est jamais pas plainte d'avoir perdu (ou avalé) une de ses figurines Polly Pocket. Si à l'époque votre mère pouvait vous obtenir une maison Polly Pocket pour une vingtaine d'euros, à l'heure actuelle, certains la vendent 440 euros.

 

  • La Game Boy Color

La game boy color, ou GBC pour les intimes, est, comme vous vous en rappelez sans doute, la console de jeux vidéo portable qui a succédé à la Game Boy. Elle est sortie fin 1998. Aujourd'hui, on la trouve à sur certains sites, à plus de 1000 euros.

 

  • Les patins à roulette de Fisher Price

Vous avez forcément un jour foncé dans la rue avec des patins à roulette jaune fluo. Si certains internautes sympas vendent leur paire de patins à roulettes vintage à 20 euros, d'autres n'hésitent pas à pousser jusqu'à 115 euros.

 

  • Mario Kart 64

Ce jeu vidéo de course de karting en 3D est développé en 1996 sur Nintendo 64. Il se distingue car pour la première fois, jusqu'à quatre joueurs peuvent jouer en même temps sur la même console ! On le trouve aujourd'hui, à plus de 650 euros…

 

  • Les figurines Power Rangers

Les Power Rangers est une équipe de cinq super héros qui combattent les créatures maléfiques. Chacun d'entre eux a une couleur de costume et un casque spécifiques. Les Power Rangers ont eu temps de se voir construire des figurines à leur effigie, mais les plus rares sont vendues à 3000 euros. 

 

  • Les figurines Tortues Ninja

La bande-dessinée de Dardevill créée par Kevin Eastman et Peter Laird en 1984 a tellement bien marché, qu'elle a ensuite été adaptée à la télévision. Aujourd'hui, des figurines de Leonardo, Donatello, Michelangelo et Raphael se vendent à plus de 600 euros.