Les 7 blessures de footballeurs les plus improbables

Même si les blessures de footballeurs peuvent être spectaculaires, certaines sont proches du ridicule...
Publié le 12/06/2014 à 06:33
Temps de lecture : 2 min
Les 7 blessures de footballeurs les plus improbables

- En utilisant des lampes autobronzantes

A la fin du mois de novembre, un journal italien révèle que le joueur français du Milan AC Philippe Mexès, n'a pas joué un match car il se serait brûlé avec des lampes UV (ultra-violets)...en vrai maniaque du bronzage, il serait resté exposé trop longtemps aux rayons lumineux, ce qui aurait provoqué une inflammation de l'œil gauche.

 

- En célébrant son premier but

En juillet 2013, Maurides, l'attaquant brésilien de 19 ans, marque le premier but de sa carrière. Heureux, il effectue un salto arrière mais se réceptionne mal et est évacué sur une civière. Bilan : une entorse du genou pour le tout premier but de sa carrière.

 

- En promenant son chien

Joueur de l'Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff est un habitué des blessures. Mais en mai dernier, il s'est fait une entorse à la cheville droite... en promenant son chien !

 

- En laissant tomber un flacon de parfum

En 2002, peu avant la Coupe du monde, l'espagnol Santiago Canizares laisse tomber le flacon qu'il venait de saisir en sortant de la douche. Celui-ci se brise à ses pieds, lui coupe le tendon et il déclare forfait pour le mondial.

 

- En jouant au Scrabble

En décembre 2002, Lionel Letizi, Laurent Leroy et Jérôme Alonzo, trois joueurs du Paris Saint-germain, décident de jouer au Scrabble. Soudain, une pièce tombe. Lionetl Letizi se baisse pour la ramasser et... se bloque le dos. Résultat : un lumbago aigüe et deux matchs de repos.

 

- En regardant la télévision

En janvier 2001, le défenseur anglais Rio Ferdinand hérite de la blessure la plus improbable de notre classement. Après un entraînement, il décide de regarder la télé et d'étendre ses jambes sur sa table basse. Mais après plusieurs heures dans cette position, au moment de se relever, il ressent une vive douleur derrière le genou. Cette distension du tendon lui vaut deux semaines d’arrêt.