Le top des excuses les plus invraisemblables données aux controleurs des transports en commun

Infection urinaire, titre de transport qui s'envole ...
Publié le 14/01/2015 à 10:24
Temps de lecture : 2 min
Le top des excuses les plus invraisemblables données aux controleurs des transports en commun

«J'ai une infection urinaire et je me dépêche d’aller à la gare pour aller aux toilettes !»

«Mon ticket s'est envolé à cause du courant d'air lors de l'ouverture des portes, j'ai voulu courir après mais elles se sont refermées»

Un couple avec des tickets non compostés s’en est pris à ses deux enfants, devant le controleur, qui devaient les valider. En réalité les parents les avaient préalablement briefés et leurs avaient demandé de pleurer en cas de contrôle.

Un jeune homme sans titre de transport a tenté de se faire passer pour sourd et muet. Les controleurs ont alors fait appel à une patrouille de police pour lui venir en aide. A leur vue, le jeune homme a alors décliné son identité sans que personne ne le lui demande.

Un contrôleur a demandé à une cliente qui n'avait pas de titre de transport, de décliner son identité, en vain. Le contrôleur a insisté. La dame a alors relevé sa robe, il s'est averé qu'elle ne portait pas de sous-vêtements.

Un homme a expliqué au controleur qu'il n'avait pas eu le temps d'acheter un ticket car sa femme allait accoucher et qu'il devait la rejoindre très rapidement. Sauf qu'à l'arrêt suivant, sa femme est montée dans le tram, et elle n'était pas enceinte.

«Je n’ai pas de titre de transport, ma mère vient de décéder». Sauf que le contrôleur l’avait vu rire avec des amis et s'est douté de la supercherie. Finalement elle a fini par reconnaître la fraude «Non, ce n’est pas encore fait… pourtant j’en rêve!».