
"La police d’Harlan vient d’émettre un mandat d’arrêt contre la reine Elsa d’Arendelle. La suspecte est une femme blonde, vêtue d’une longue robe bleue et chante régulièrement 'Libéré, délivrée'. Comme vous pouvez le constater en levant les yeux au ciel, elle est très dangereuse. N’essayez pas de l’appréhender seul". Voilà l’avis de recherche diffusé mercredi soir sur la page Facebook de la police d’Harlan, une petite ville du Kentucky, située dans le centre des Etats-Unis, qui affronte en ce moment des températures polaires.
Un faux avis de recherche, bien sûr, puisque le reine Elsa d’Arendelle est un personnage fictif, l’héroïne du film à succès la Reine des neiges. Pourquoi ce message ? Un trait d’humour explique la police, qui a voulu sensibiliser ses abonnés à la chute des températures dans la région – qui flirtent actuellement avec -20 degrés – à l’image de ce qu’il se passe dans le film. Effrayée et en colère, la reine Elsa déclenche malencontreusement une tempête de neige qui plonge son royaume dans un froid polaire, point de départ de la narration.
Très drôle, l’avis de recherche a été rapidement repris dans les messages américains, et au-delà. "Nous ne nous attendions pas du tout à ça !", explique la police sur son compte Facebook qui n’oublie pas son rôle de prévention : "prenez toutes les précautions nécessaires pour rester, avec vos proches et vos animaux, en sécurité pendant toute la durée du mauvais sort de la reine".
Source : MetroNews