La Chine a inventé un système "antivol" de papier toilette

Le système peut sembler insolite, mais il est efficace !
Publié le 23/03/2017 à 12:53
Temps de lecture : 2 min
La Chine a inventé un système "antivol" de papier toilette
La Chine vient de prendre des mesures pour lutter contre le vol et le gaspillage de papier hygiénique dans les lieux publics. Le Temple du ciel , l'un des endroits les plus prisés par les visiteurs, était quotidiennement "victime" de l'abus du passage par la case pipi-room...

L'administration du parc a donc pris l'initiative d'installer des distributeurs de papier toilette à reconnaissance faciale ! Désormais, les visiteurs ayant un besoin pressant, devront se poster devant le capteur d'un logiciel pendant 3 secondes afin d'obtenir très précisément...60 centimètres de papier.





Six machines ont d'or et déjà été installées depuis le week end dernier. En cas de grosse commission - 60 centimètres peuvent ne pas être suffisant - rassurez-vous, il sera possible de pouvoir obtenir quelques feuilles supplémentaires, mais avec un peu de patience puisque le capteur du distributeur ne délivre du papier "bonus" à la même personne qu'après 9 minutes d'attente.

Le système, s'il peut sembler insolite, est pourtant efficace ! Depuis leur installation, les machines auraient permis de réduire de 70% les pertes de papier WC.