
C'est bien simple, James Bond est immortel !
C’est le magazine britannique Total Film qui s’est penché sur la question, et qui a fait appel à des médecins pour tester la réalité médicale du dernier opus, Skyfall, sorti en 2012.
Résultat : James Bond aurait dû mourir dès la 7ème minute du film, si la scène avait eu lieu dans la réalité.
Dans le film, il est percuté par une balle composée en partie d'uranium dans la poitrine. Même s’il avait survécu, ce dont les experts doutent, l'uranium aurait entrainé le développement rapide d'un cancer.
Quelques minutes plus tard, il se serait sûrement brisé le cou en sautant depuis le toit d'un train dans une rivière, à des dizaines de mètres de hauteur.
A la 31ème minute, notre agent secret décide d'ôter lui-même la balle d'uranium qu'il a reçue dans la poitrine avec une bonne gorgée d'alcool, du courage et un canif. Si l'opération chirurgicale est un succès dans le film, il aurait probablement perdu une énorme quantité de sang et sans aide immédiate, le film se serait arrêté là.
Mais une dernière scène aurait dû lui coûter la vie.
Dans ce volet, il tombe à travers la glace d'un lac gelé et en profite pour neutraliser son opposant dans une eau frigorifique. Non seulement l'hypothermie ne pardonne pas longtemps, mais le fait de se dépenser anéantit tout l'oxygène stocké par le corps...il aurait normalement coulé à pic.