
Petit problème de géographie pour 6 supporters de l'Equipe de France de Football. Hier, alors que la France jouait son dernier match de poule face au Portugal à Budapest en Hongrie, ces 6 informaticiens, se sont retrouvés à 800km de là, à... Bucarest en Roumanie !
Des billets différents
Les six copains avaient acheté, trois billets pour Bucarest et trois pour Budapest. Mais peu importe, une fois à l’aéroport, ils décident de suivre des supporters ukrainiens en croyant qu’ils sont… hongrois. "Depuis l’aéroport, nous avons suivi des groupes de supporters. Je pensais qu’il y avait des supporters hongrois qui allaient aussi au match. Nous les avons suivis. On s’est dit que s’il y avait des Hongrois, ils connaissaient bien le chemin du stade et il ne fallait plus s’inquiéter. Nous n’avons jamais pensé qu’ils étaient Ukrainiens" !
"Il faut qu’on en apprenne plus sur l’Europe"
Les 6 supporters raconteront leur mésaventure à la presse roumaine et diront notamment à nos confrères du quotidien bucarestois Jurnalul : “C’est la première fois que nous nous rendons dans cette partie de l’Europe. Et, pour être honnête, jusqu’à aujourd’hui, il n’y avait aucune différence entre Bucarest et Budapest.”
Ils attendent désormais les bleus !
Tout n'est pas perdu pour ces globe-trotters amateurs, car les bleus joueront leur 8e de finale face à la Suisse lundi à... Bucarest !
Svp messieurs, prière de ne pas bouger !