
Le zoo d'Amnéville a communiqué via les réseaux sociaux ce week-end afin de faire part d'une triste nouvelle.
La chamelle Selenga s'est éteinte samedi soir. Dans le message posté, les équipes du zoo précisent que l'animal allait recevoir un enrichissement, mais Selenga demeurait anormalement calme et ne souhaitait pas se lever.
Après plusieurs tentative, la chamelle s’est finalement allongée sur le flan, pour ne plus jamais se relever et s'en aller, entourée des équipes de soigneurs et de vétérinaires.
Multiples fractures
L’autopsie à révélé que la chamelle souffrait de plusieurs importantes fractures au bassin, dont l'origine reste encore inconnue. Malheureusement, les grands animaux sont souvent victimes de leur gabarit et ce genre de lésions leur est généralement fatal.
Le zoo termine par ces mots en hommage à l'animal : "Selenga avait 10 ans, un âge relativement jeune pour cette espèce d'herbivore et ses soigneurs s’accorderont à dire que c’était un animal, certes caractériel, mais particulièrement attachant. Toutes nos pensées vont aux hommes et aux femmes qui prenaient soin d’elle au quotidien avec passion et pour qui ce départ laissera un grand vide".
(photo facebook @ParcZoologiqueAmneville)