
Les secteurs de Rombas et Clouange, ont été une nouvelle fois le théâtre de dégradations et de violences après la victoire de l'Italie sur l'Espagne, mardi soir. Des événements similaires s'étaient produits les 28 juin et 2 juillet derniers, après les matchs de l'équipe de France et l'Italie.
Alors que la municipalité et les forces de l'ordre avaient appelé au clame et au respect, la fin de rencontre et la qualification italienne a laissé place aux dérapages.
Loin d'arrêter les cette soirée, qui se devait festive, un groupe d'une dizaine de personnes est aller défier les forces de l'ordre, qui étaient là pour sécuriser les lieux. Des feux d'artifice et des pétards seront jeté en direction de la police. Du mobilier urbain a été dégradé.
Le face à face entre les forces de l'ordre et les supporters durera prés d'une heure. Les policiers utiliseront du gaz lacrymogène pour les contenir. Il n'y a pas eu de blessés, ni d'interpellations. Les vérifications de la vidéosurveillance sont en cours et devraient permettre d’identifier les fauteurs de trouble.
Dimanche, le secteur de Rombas/Clouange, sera placé sous haute surveillance.