Puy-de-Dôme : 3 gendarmes tués par un forcené

3 gendarmes ont été tués et un quatrième blessé cette nuit, par un forcené, à St Just. Ils intervenaient pour des faits de violences sur conjoint pour porter secours à une femme.
Publié le 23/12/2020 à 07:03
Temps de lecture : 2 min
Puy-de-Dôme : 3 gendarmes tués par un forcené

màj 8h50 : Le forcené a été retrouvé mort selon la gendarmerie.

Trois gendarmes ont été tués et un quatrième blessé par un forcené dans un hameau isolé près de Saint-Just (Puy-de-Dôme), dans l'arrondissement d'Ambert, dans la nuit de mardi à mercredi.

Les militaires, ont été blessés mortellement par arme à feu par un homme de 48 ans, alors qu'ils tentaient de porter secours à une femme ayant trouvé refuge sur le toit d'une maison.

Il était 21 h 30 lorsque la première série de coups de feu a été essuyée par les gendarmes. Un militaire âgé de 21 ans est tué, un deuxième blessé à la cuisse. L'homme s'est alors retranché chez lui et mis le feu.

Les gendarment interviennent une deuxième fois, vers minuit. Une nouvelle série de tirs blesse et tue des militaires de 45 et 37 ans. La femme, elle, a pu être mise en sécurité. 

L'auteur des coups de feu en fuite

Le quadragénaire, lui-même ancien militaire, est en fuite et n'a pas encore été retrouvé. Le GIGN est arrivé sur place à 2 h 30, cette nuit. La zone est bouclée. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin devrait se rendre sur les lieux en fin de matinée. (AFP)