Pays-Haut : un chauffard fonce sur les policiers et prend la fuite

Le suspect qui a pris la fuite à pied, n'a pas encore été interpellé.
Publié le 27/12/2023 à 06:43
Temps de lecture : 2 min
Pays-Haut : un chauffard fonce sur les policiers et prend la fuite

C'est une soirée qui aurait pu prendre une tournure dramatique. Dans la nuit de lundi à mardi, vers 3 heures du matin, les policiers sont intervenus suite au signalement d'un vol par effraction dans un commerce à Villers-la-Montagne.

C'est à ce moment que les policiers feront face au conducteur et présumé auteur des faits. Ce dernier n'hésitera pas à percuter le véhicule des forces de l'ordre, avant de prendre la fuite, refusant d'obtempérer à leurs injonctions, comme l'indique le syndicat Unité SGP Police. Le véhicule des malfrats prendra la direction du Luxembourg, via Hussigny-Godbrange. Une course poursuite s'engagera.

Coincé dans une impasse, puis coincé par la voiture des forces de l'ordre qui le suivaient, le conducteur n'hésitera pas à foncer vers les policiers en faisant marche arrière. Un agent sortira son arme de service mais l'individu abandonnera alors son véhicule, prenant la fuite à pied.

Le suspect n'a pas encore été interpellé

Selon le syndicat, les deux policiers de l'équipage ont été légèrement blessés au cours de cette intervention. Ce dernier dénonce "une nouvelle fois avec force la violence et l'inconscience de tous ceux qui commettent des refus d'obtempérer et qui tentent d'attenter à la vie des policiers avec leur véhicule" et appelle à une vraie réaction de l'Etat "il y a urgence à légiférer pour criminaliser ces infractions. Leurs auteurs ne sont pas des délinquants, ce sont des criminels !".