Parrainage en vue de la présidentielle : le maire de Fameck menacé

L’auteur anonyme menace l'élu et sa famille dénonce son choix de parrainer la candidate socialiste Anne Hidalgo.
Publié le 04/03/2022 à 05:24
Temps de lecture : 2 min
Parrainage en vue de la présidentielle : le maire de Fameck menacé

Michel Liebgott, le maire de Fameck en Moselle, a reçu une lettre de menace en mairie.

Dans ce courrier, qui contenait également une photo de sa maison, l’auteur anonyme menace l'élu et sa famille et s’en prend notamment à ses orientations politiques et dénonce son choix de parrainer la candidate socialiste Anne Hidalgo.

L’anonyme parle notamment dans sa lettre d’un « fascisme de gauche » qui l’énerve à tel point que cela va lui faire « péter les plombs », avant d'ajouter que si les candidats Eric Zemmour et Marine Le Pen ne récoltaient pas les 500 signatures obligatoires pour se présenter à l'élection présidentielle, il mettra "le feu à la maison" de Michel Liebgott.

Après avoir reçu ses menaces, Michel Liebgott a déclaré "Ça devient une habitude…sans doute l’ambiance du moment…Voilà que l’on publie une photo de ma maison, moi au balcon, accompagnée de ce courrier menaçant d’y mettre le feu, la nuit. Certains ont une curieuse conception de la démocratie et du courage, ce courrier étant, évidemment anonyme, le deuxième en deux mois !"

Pas d'hayangeois à la vice-présidence de l'agglo

Le rédacteur de la lettre de menace revient aussi sur les dernières élections à la communauté d’agglomération du Val de Fensch, dont Michel Liebgott est le président. Il regrette qu’aucun élu hayangeois n’ait obtenu de poste de vice-président.

Michel Liebgott a déposé plainte.

(image www.agglo-valdefensch.fr)