Nancy : Evadé de prison, il fonce sur un policier, qui doit faire usage de son arme

Un détenu tout juste évadé a été arrêté, dans la nuit de vendredi à samedi, à Nancy, après avoir foncé sur un policier qui n’a pas été blessé.
Publié le 03/10/2022 à 04:30
Temps de lecture : 2 min
Nancy : Evadé de prison, il fonce sur un policier, qui doit faire usage de son arme

Un détenu évadé a été arrêté, dans la nuit de vendredi à samedi, à Nancy, après avoir foncé sur un policier qui n’a pas été blessé, a-t-on appris, dimanche, auprès du procureur de Nancy, François Pérain.

L’homme a d’abord pris la fuite pour éviter un contrôle d’une équipe de trois policiers de la brigade anti-criminalité (BAC).

Gêné par un véhicule circulant sur sa voie, le fuyard a été rattrapé par les policiers qui étaient à pied. En tentant de repartir, il a contraint l’un d’eux à faire « un pas de côté » pour ne pas être percuté, selon le magistrat.

Usage d'une arme de service

Ce policier a alors fait « usage de son arme de service », relate François Pérain, précisant que « ni le policier ni le conducteur » n’ont été blessés. L’agent bénéficie toutefois d’une ITT d’un jour en raison du « choc psychologique ». A l’issue d’une nouvelle course-poursuite, le conducteur a fini par être interpellé et placé en garde à vue.

Âgé d’une trentaine d’années, il s’était évadé du centre de semi-liberté de Maxeville, en Meurthe-et-Moselle, vendredi. Il purgeait une peine d’un an de prison pour un cambriolage et une conduite sans permis ainsi qu’une autre de 4 mois de prison pour vol et conduite sans permis.

(AFP)