Moselle-Est : 8 mineurs interpellés après l'agression au couteau d'un quadragénaire

Un quadragénaire, se disant harcelé par une bande de mineurs, a été poignardé à 5 reprises dimanche, à Petite-Rosselle.
Publié le 27/10/2021 à 06:12
Temps de lecture : 2 min
Moselle-Est : 8 mineurs interpellés après l'agression au couteau d'un quadragénaire

8 mineurs âgés de 15 à 17 ans, ont été interpellés par les forces de police, après l'agression au couteau d'un homme de 44 ans, dimanche.

Tout commence, lorsque le quadragénaire, qui se dit harcelé par une bande de jeunes, constate qu'une vitre de sa maison a été brisée à l'aide d'une pierre. Partant à la poursuite des jeunes qui seraient à l'origine de la casse, il sera poignardé à plusieurs reprises par le seul mineur qu'il arrivera à rattraper, selon le Républicain Lorrain.

Bilan : cinq coups de couteau, dont l'un qui lui traverse l'estomac et l'autre lui brise une côte. Transporté à l'hôpital en urgence, son pronostic vital n'est pas engagé, mais la victime s'en sortira avec 8 jours d'ITT.

Le principal suspect dans cette agression a été placé en garde à vue au commissariat de Forbach, ce lundi. Âgé de 17 ans et domicilié à Petite-Rosselle, il a reconnu, durant son audition, avoir asséné plusieurs coups de couteau à sa victime, et a confirmé aux enquêteurs les circonstances de son implication.

Il sera présenté aujourd'hui au tribunal de Metz en vue d'une mis en examen pour tentative d'homicide.