Luxair : un problème technique lors de la phase d'atterrissage

Le vol LG8852, du 28 septembre, en provenance de Vienne et à destination de Luxembourg, a subit un problème technique causant un retard lors de son atterrissage.
Publié le 29/09/2021 à 04:48
Temps de lecture : 2 min
Luxair : un problème technique lors de la phase d'atterrissage

Un avion de la compagnie Luxair, reliant Vienne en Autriche à Luxembourg a subit un problème lors de la phase d'atterrissage mardi.

Selon le communiqué, Luxair précise qu'un problème technique est survenu au niveau du train d’atterrissage. Suite à cet incident le pilote a choisi d’abandonner l’approche à l’aéroport de Luxembourg.

Suivant la procédure de sécurité prévue pour ce genre d’événement, une extension alternative du train d’atterrissage a été opérée.

Cette opération a causé un retard d’une trentaine de minutes. L’avion a, ensuite, pu atterrir normalement et pour des raisons de sécurité, comme la procédure le prévoit, l’appareil a été remorqué vers sa position au terminal B de l’aéroport.

Luxair précise également que les passagers étaient informés par le pilote et leur sécurité n’a, à aucun moment, été mise en péril. Une fois arrivés à destination, ils ont tous débarqué en toute sécurité l’avion.