
Une femme, confinée durant plus de 3 ans par son époux dans l’appartement familial, a pu enfin mettre une fin à son calvaire grâce à un passant qui a entendu ses appels de détresse depuis son balcon, situé dans le quartier Champ-le-Bœuf à Laxou.
Ce sauvetage s'est produit le 29 juin dernier selon L'Est Républicain. Grâce à ce signalement, les secours ont pu exfiltrer la femme de 39 ans et son fils de 4 ans depuis la grande échelle.
Pourquoi en est-on arrivé là ?
La victime souhaitait rompre les liens avec son conjoint de 53 ans, qui, depuis leur mariage en 2019 en Algérie, ne la laissait plus sortir ou encore communiquer avec l’extérieur. L'homme s'était montré très menaçant, la pointant avec un couteau avant de l’enfermer, si elle souhaitait entreprendre des démarches de séparation.
Durant son audition, les enquêteurs comprendront que la victime sortait exclusivement «sous la surveillance» de son mari.
Un homme interpellé qui minimisera les faits
Recherché, le suspect a été interpellé au moment où les pompiers secouraient son épouse et son enfant.
Âgé de 53 ans, l’homme a été placé en garde à vue et dira ne pas comprendre ce qui lui arrive et surtout il tentera de minimiser les faits. Il a été déféré le lendemain devant la justice et placé sous contrôle judiciaire.