Il simule un enlèvement pour prendre des vacances : un lorrain condamné

Il avait simulé son enlèvement auprès de sa compagne et de son employeur, pour partir une semaine à Paris.
Publié le 11/03/2022 à 08:39
Temps de lecture : 2 min
Il simule un enlèvement pour prendre des vacances : un lorrain condamné

Un lorrain, originaire de Vandœuvre-Lès-Nancy, a été condamné par la justice à six mois d’emprisonnement. Il avait simulé son enlèvement auprès de sa compagne et de son employeur, pour partir une semaine à Paris.

Le 23 février dernier, la compagne, paniquée s’était rendue, munie des SMS de prétendus ravisseurs, à l’hôtel de police de Nancy. Les messages indiquaient que son compagnon avait été drogué et kidnappé. Des moyens importants avaient alors été mobilisés, comme l'explique L'Est Républicain.

Pris au piège par la vidéosurveillance

Les SMS envoyés seront été localisés en région parisienne. Mais ce seront les images des caméras de surveillance de la gare de Nancy, qui prendront la fausse victime d'enlèvement, sur le vif.

En effet, les images montreront le jeune homme, plutôt apaisé, en train de fumer en attendant son TGV pour Paris. Sur place, il avait réservé une chambre d’hôtel à son nom, selon nos confrères.

Les enquêteurs ont mis au jour la supercherie et ont informé sa compagne. En plus de sa peine d’emprisonnement, le jeune homme a été licencié de son travail. Sa conjointe lui a également signifié la fin de leur histoire.

Il devra purger sa peine sous bracelet électronique.