Grand-Est : de faux certificats médicaux contre le port du masque

Une médecin alsacienne a publié sur Facebook un certificat de contre-indication au port du masque, dans lequel il suffisait de remplir son nom et prénom. 
Publié le 12/08/2020 à 11:52
Temps de lecture : 2 min
Grand-Est : de faux certificats médicaux contre le port du masque

En guerre contre la « dictature qui monte », une médecin de Wangenbourg a produit des certificats médicaux à remplir soi-même. Objectif : s’exonérer du port du masque en arguant d’une pseudo contre-indication médicale. 

Le certificat était destiné aux membres d'un groupe anti-masques sur le réseau social, intitulé "Contre le masque obligatoire, pour la liberté de respirer et de sourire" selon Rue 89 Alsace.

C'est un internaute qui a révélé la supercherie sur Twitter. Depuis, la publication a été supprimée du groupe, mais elle existe encore visible sur la page Facebook personnelle du médecin. 

Cette médecin qui se dit  "médecin de la conscience" et adepte de "l'hypnose humaniste" n'en serait pas à sa première. Elle aurait fait l'objet de nombreuses plaintes à son encontre. D'ailleurs le conseil de l'Ordre des médecins du Bas-Rhin avait déjà demandé sa suspension au printemps dernier.

Celle-ci devrait être effective sous peu en attendant le feu vert de l'Agence Régionale de Santé.