Moselle-Est : l'usine TMD-Friction pourrait fermer dans moins d'un an

L'entreprise spécialisée dans la fabrication de plaquettes de freins, pourrait fermer ses portes au printemps prochain, laissant à quai 136 salariés.
Publié le 02/07/2021 à 07:40
Temps de lecture : 2 min
Moselle-Est : l'usine TMD-Friction pourrait fermer dans moins d'un an

C'est un grand coup de massue pour l'ensemble du personnel de l'usine qui fabrique des plaquettes de freins à Creutzwald.

Comme l'indiquent nos confrères de France Bleu Lorraine, l'entreprise pourrait fermer ses portes au printemps prochain, laissant à quai 136 salariés.

Le site qui a du faire face ces dernières années à un chiffre d'affaires qui a chuté de moitié en 4 ans, une concurrence acérée et aux évolutions structurelles de l'industrie automobile se donne 3 mois pour trouver un repreneur avant que le plan de sauvegarde de l'emploi de s'installe pour six mois. 

Si les conditions ne sont pas réunies, les machines pourraient être stoppées définitivement en mars prochain.

Suite à cette annonce, la production est arrêtée, sur décision de la direction, jusqu'à ce soir. Elle doit reprendre lundi.

Les syndicats vont entamer les discussions afin de trouver des portes de sortie dignes pour les salariés. Enfin nos confrères précisent également qu'une cellule psychologique a été mise en place.

(photo @googlemaps)