Le groupe sidérurgique chinois Jingye veut investir et développer à Hayange

Le groupe sidérurgique chinois est "très confiant" dans le développement du site de British Steel à Hayange, pour lequel il prévoit des investissements de 60 millions d'euros sur cinq ans.
Publié le 06/02/2020 à 05:14
Temps de lecture : 2 min

L'industriel se dit "très confiant" dans le développement du site British Steel à Hayange pour lequel il prévoit des investissements de 60 millions d'euros sur cinq ans.

Le directeur général de Jingye, M. Li, a annoncé aussi l'objectif de porter la production de 330.000 tonnes à 500.000 tonnes dans un délai de cinq ans. 

Le groupe Jingye veut à la fois "baisser les coûts à l'approvisionnement" auprès du site anglais de British Steel et "augmenter la production pour développer l'activité" d'Hayange.  

M. Li a aussi indiqué que l'accord d'approvisionnement avec l'usine française d'Ascoval était "une excellente chose" qui "garantirait une plus grande stabilité des approvisionnements" à Hayange. 

Il prévoit notamment d'investir 12 millions d'euros pour ajouter une ligne de finition des rails et 6 millions pour créer des capacités supplémentaires de stockage des produits.

Aujourd'hui, le projet de reprise est soumis au feu vert des autorités françaises.