Hayange : la société de financement Greensill s'effondre, Liberty Steel en danger ?

L'usine d'Hayange pourrait faire les frais de cette banqueroute de la société britannique, spécialisée dans les financements de court terme pour les entreprises.
Publié le 10/03/2021 à 07:52
Temps de lecture : 2 min
Hayange : la société de financement Greensill s'effondre, Liberty Steel en danger ?

La société britannique Greensill, spécialisée dans les financements de court terme pour les entreprises, a déposé le bilan au Royaume-Uni ce qui pourrait avoir des répercussions sur une multitude de ses clients.

Concrètement, Greensill, finance le groupe GFG Alliance, qui possède le site Liberty Steel d'Hayange. Et sur place, ce sont 450 salariés qui pourraient faire les frais de cette banqueroute.

Bruno Lemaire, ministre de l’Économie a indiqué, mardi, que l’État sera «derrière les salariés» de Hayange et d’Ascoval. «S’il y a des difficultés financières, l’État saura faire le pont, trouver des solutions alternatives», a insisté le ministre.

Un sauvetage possible par l'américain Apollo ?

Selon le Financial Times, Greensill ne peut plus payer ses dettes et un sauvetage par Apollo ne concernera pas les prêts accordés au groupe GFG Alliance du magnat de l'acier Sanjeev Gupta. La société d'investissement américaine Apollo négociait le rachat des actifs les plus rentables du groupe en pleine déroute.

(photo @thestar.co.uk)