C'est une nouvelle rassurante. Hier, le Tribunal judiciaire de Strasbourg a annoncé la prolongation de la période d’observation, dans le dossier de reprise d'Ascométal.
Désormais le groupe sidérurgique Swiss Steel à jusqu'au 28 juin pour finaliser l’offre de reprise, finalement maintenue, de l’aciériste italien Venete.
Une décision rassurante pour les élus de Rives de Moselle, qui a souhaité rentrer au capital pour tenter de sauver l'entreprise et les salariés, en cas de non-mouvement de l'Etat : "Nous nous réjouissons de la prolongation de la période d’observation, décidée cette après-midi par le Tribunal de Strasbourg, jusqu’au 28 Juin sur la base de la proposition de Rives de Moselle d’apporter 15 millions d’euros au capital d’Ascometal. C’est un premier pas vers une issue que nous espérons, de toutes nos forces, positives".
Du côté des salariés, l'heure est "au soulagement". Actuellement en grève, ils décideront en assemblée générale de la suite de leur mouvement, durant cette journée.