ArcelorMittal émet une offre pour reprendre l'usine d'Hayange

ArcelorMittal promet notamment d’investir plus de 60 millions d’euros afin de « développer les usines pour qu’elles puissent produire au maximum de leurs capacités ».
Publié le 23/06/2021 à 04:35
Temps de lecture : 2 min
ArcelorMittal émet une offre pour reprendre l'usine d'Hayange

Le géant de l'acier a annoncé lundi, avoir déposé une offre pour l’acquisition auprès de Liberty Steel de l’aciérie Ascoval de Saint-Saulve, dans le Nord, et de l’usine d’Hayange, en Moselle.

Le numéro un mondial de la production d’acier promet notamment d’investir plus de 60 millions d’euros afin de « développer les usines pour qu’elles puissent produire au maximum de leurs capacités ».

Le leader mondial de l’acier dit avoir présenté le projet aux personnels des deux sites.

Dans un communiqué d'ArcelorMittal, il est précisé que le groupe indien prévoit d’investir et développer ces actifs dans un projet commun et cohérent, mais aussi de « garantir le maintien de l’emploi aux niveaux existants ».

Trois candidats encore en lice

Outre ArcelorMittal, deux groupes, l'allemand Saarstahl, l'italien Beltrame sont intéressés pour reprendre le site d'Ascoval et l'usine d'Hayange, propriété du groupe sidérurgique britannique Liberty Steel, en grande difficulté financière. Ils ont présenté leur offre lors d'un CSE extraordinaire jeudi dernier.

Les trois candidats « achèteraient chaque site un euro symbolique », selon des sources syndicales.