Amnéville : un groupe hollandais reprend le Snowhall

La piste de ski indoor, la plus grande d'Europe, reprise en 2018 par le groupe lorrain LaBelleMontagne, va être désormais gérée par le groupe hollandais SnowWorld.
Publié le 09/09/2021 à 04:36
Temps de lecture : 2 min
Amnéville : un groupe hollandais reprend le Snowhall

C'est une nouvelle page qui s'écrit au Snowhall d'Amnéville. La piste de ski indoor, la plus grande d'Europe, reprise en 2018 par le groupe lorrain LaBelleMontagne, va être désormais gérée par le groupe hollandais SnowWorld.

L'annonce officielle a été faite mardi par La SPL Destination Amnéville, propriétaire du site.

LaBelleMontagne a perdu l'appel d'offres

Le groupe lorrain, qui gère d'autres stations dans les Vosges et dans les Alpes, s'était placé pour reprendre l'exploitation. Mais la crise sanitaire est passé par là et a compliqué la donne. En plus de la fermeture imposée depuis le printemps 2020, le groupe devait aussi s'acquitter de l'entretien des lieux mais aussi et surtout, de la facture mensuelle d'électricité avoisinant les 50 000 euros. Mais faute de moyens suffisants, le règlement de ces factures devenait impossible.

Aussi, comme le précise France Bleu, le groupe avoir demandé une résiliation du bail qui le liait à la SPL, pour pouvoir participer à un nouvel appel d'offres et ainsi renégocier des conditions plus favorables. En vain.

SnowWorld "leader du marché du ski indoor", devrait rouvrir le Snowhall dès cet automne. Une réouverture est prévue début octobre. Le service de concession prendra effet dès novembre 2021.